Select Page

Se soigner zéro Déchet : prévenir le mal de gorge

Se soigner zéro Déchet : prévenir le mal de gorge

Quand on se lance dans le zéro Déchet, un point noir ce sont les médicaments….

et en plein hiver il n’est pas rare d’avoir mal à la gorge… Et justement ce matin, numéro deux tousse et se plaint…. “sa gorge graaaaaaaaaaaatte”….

ARF I’m damned!!….

 
ou pas…. Et si on faisait des pastilles pour la gorge sans devoir encombrer sa poubelle ménagère…. ben en voilà une bonne idée pour débuter 2018…
 
Pour cette recette, il vous faudra :
  • 125 gr de miel liquide
  • 1 càs de jus de citron
  • 1 càs de tisane bien infusée

C’est déjà tout???? et oui mon gars! tout est dit….

Pour mes pastilles, j’ai choisi le thé Yogi “réconfort de la gorge”. ce sont des tisanes bio et ayurvédiques… et son action me paraissait bien adéquate par rapport à la situation… ^^
 
Déroulement de la recette :
 
Dans un petit poêlon, mélanger tous les ingrédients Faire bouillir le tout à feu vif pendant 3-4 minutes. La préparation doit prendre une couleur ambrée.
Verser ensuite la préparation dans des moules de petites tailles et laisser refroidir.
Si vous n’avez pas de petits moules, rien de plus simple : attendre que le sirop refroidisse et avec vos doigts formez des petites boules.
Une fois refroidie, saupoudrer vos boulettes de sucre glace
Finalement, conservez les dans un récipient HERMETIQUEMENT fermé.
Et voilà avec ce petit truc, le coup de froid n’emprisonnera plus la Castafiore qui sommeille en chacun d’entre nous…. … et finalement c’est quand même mieux de savoir ce que l’on donne à nos enfants…

Et vous, votre remède zéro déchet, c’est quoi?

About The Author

Edwige

Chef, Cuisinière, maman Epouse et Maman aimante de deux charmants bambins plein d’énergie, j’ai eu une prise de conscience…. Quel avenir pour nos enfants? que leur laissera -t-on comme image. comme terre? comme possibilités de s’épanouir ?

Laisser un commentaire

Sur les Réseaux Sociaux

En vidéo

Loading...