Select Page

Ma Little beurre salé

Ma Little beurre salé

Alors si il y a bien un truc que je kiffe grave je déguste avec beaucoup de joie c’est un bon morceau de pain bien frais avec un beau plateau de fromages ET du beurre TRES TRES TRES TRES salé….

C’est juste magique.

En général les beurres dans le commerce sont salés mais il faut bien avouer que c’est ‘La Motte’ le plus salé dans les deux sens du terme…

Ben oui évidemment, ce qui est bon est cher c’est assez souvent la règle.. sauf que j’ai un truc pour contourner la malédiction… je fais mon beurre TRES salé moi même….

Voici le dessous du décor :

Ingrédients :

 

  • Un pot de crème fraîche 40 % (oui oui il faut bien du 40%… puis de toute façon on va faire du beurre donc au feu la fée Weight Wachers (pour cette recette du moins ;-))
  • du gros sel

 

Matériel :

 

  • un pot en verre avec un couvercle qui ferme bien
  • un récipient pour mettre son beurre prêt

Passons maintenant à la confection :

Je verse le pot de crème dans le pot en verre et je le ferme hermétiquement.

Et je secoue comme si c’était un shaker……

la crème va se battre et va passer par différentes étapes dont vous allez pouvoir vous rendre compte :

d’abord vous sentirez vraiment la crème liquide dans le bocal pendant quelques minutes

Puis d’un coup vous allez avoir l’impression de ne plus avoir de liquide dans le bocal… ben oui la crème est montée en neige (attention que vous aurez l’impression de secouer un bocal vide MAIS il faut continuer et ENERGIQUEMENT s’il vous plait!!)…

Et tout d’un coup, vous allez sentir comme si un bloc était dans votre bocal…. le beurre est à portée de pain…..

A ce moment là, ouvrez le bocal, videz le ‘petit lait’ et mettez de l’eau BIEN FROIDE et secouez quelques secondes… répétez le rinçage deux fois et à la troisième fois vous ajoutez le gros sel dans l’eau et vous secouez… videz une dernière fois le bocal et sortez le beurre…

Vous pouvez le sortir du bocal et le mettre dans le récipient final et voilààààààààààà un bon beurre salé à moins de 2 euros… qui dit mieux ?

En secouant dans le bocal, le beurre va automatiquement prendre une belle forme ronde….

Avec un bon plateau de fromages achetés chez le fromager du coin (le tout sans emballage) et un bon petit verre de vin (avec modération car attention l’abus d’alcool bla bla bla…)… et voilààààààààààààààààààà :

Le coin des bonnes astuces :

 

Que faire si

 

  • vous n’avez pas mis assez de sel… remettez en dans le bocal… (facile hein?)
  • vous avez mis trop de sel… vous pouvez l’alléger un peu en changeant l’eau et secouer plusieurs fois de suite… mais attention vous ne saurez pas enlever tout le sel…. donc be careful !

About The Author

Vincent

Web Designer (biquet.be) / Créateur de vêtements (web-design-commerce) pour Hipstyle-shop , chouette marque de vêtements et accessoires pour Barbus stylés Passionné du web et des produits pommés 24h/24...on m'a déjà traité d'Apple addict quelques fois (mais j'assume !!!) j'adore tester et essayer les nouveaux services... (pas la peine quand même de m'appeler béta ) Cuisinier/patissier du dimanche, mais aussi du lundi , du mardi et des autres jours .... j'adore expérimenter de nouveaux gouts - spécialisé dans le macaron et les desserts en tout genre, je prends un réel plaisir à me mettre derrière les fourneaux... mais toujours avec ma petite chef

Laisser un commentaire

En vidéo

Loading...