Select Page

ma Little Cuisine joue à la poupée…..

ma Little Cuisine joue à la poupée…..

ma Little Cuisine joue à la poupée…..

Une de mes toute première création en pâte à sucre…. et comme la plupart du temps qui est-ce qui est mon cobaye préféré ???

ma nièce Alice….

pour cet anniversaire là, pas de souhait de Alice… juste envie de lui préparer une belle surprise….

Et quelques jours plus tard, me voilà en train de m’arracher les cheveux, m’énerver et injurier le moindre bout de pâte à sucre m’épanouir dans la joie et la bonne humeur….

et voilà la Prem’s :

Pour faire la structure en gâteau, il y a 3 possibilités… Dans l’arène on retrouve trois candidats :

  • Cuire plusieurs gâteaux ronds qu’on superpose :
    Le plus : pas besoin d’investir dans du matériel spécifique (en général, on a bien un moule rond à la maison)
    Le moins : il faut cuire plusieurs gâteaux ronds, ça prend du temps en cuisson
    Il y a beaucoup de ‘chutes’ de gâteau (pour beaucoup ce n’est pas un inconvénient mais bon… picorer du gâteau pendant toute la préparation de gâteau NON NON mesdames ce n’est pas top…. pensez au lendemain matin ;-))
     
  • Utiliser le moule exprès spécial robe de Barbie :  le plus : il est très facile d’utilisation et donne une forme de robe directement au gâteaule moins : c’est un achat à faire et il faut déjà en faire des Barbies pour rentabiliser l’achat … 
  • utiliser un moule à Kouglof :
    le plus : il donne un beau volume à la robe
    le moins : le démoulage du gâteau n’est pas toujours facile même en chemisant le moule…. le sponge cake ou gâteau Duchesse peut vite se casser lors du démoulage

j’avoue avoir un coup de cœur pour le moule à Kouglof MAIS le démoulage difficile m’a poussé à acheter la forme spéciale jupe de Barbie….

voici une des barbies fait avec le moule Kouglof :

La décoration de la robe est faite uniquement en pâte à sucre. Travailler la pâte à sucre n’est pas facile les premières fois.

Il faut bien malaxer le bloc de pâte pour l’assouplir et l’étaler sur le plan de travail (vous pouvez mettre du sucre glace pour l’empêcher de coller).

et puis une Barbie ne reste pas souvent longtemps sans ses copines…

voici quelques unes de mes réalisations :

puis un jour d’hiver 2013, Barbie s’est fait une nouvelle super copine : ELSA …. ces derniers mois ont donc connu une déferlante de Reine des Neiges, en voici une :

Et là, je vais faire une confession : je n’ai pas de petite fille donc en faisant Elsa, je chante «libéréééééééééééééééééé, délivrééééééééééééééé »  à tue tête et ça n’énerve même pas mon amoureux !

Incroyable non ?!

About The Author

Vincent

Web Designer (biquet.be) / Créateur de vêtements (web-design-commerce) pour Hipstyle-shop , chouette marque de vêtements et accessoires pour Barbus stylés Passionné du web et des produits pommés 24h/24...on m'a déjà traité d'Apple addict quelques fois (mais j'assume !!!) j'adore tester et essayer les nouveaux services... (pas la peine quand même de m'appeler béta ) Cuisinier/patissier du dimanche, mais aussi du lundi , du mardi et des autres jours .... j'adore expérimenter de nouveaux gouts - spécialisé dans le macaron et les desserts en tout genre, je prends un réel plaisir à me mettre derrière les fourneaux... mais toujours avec ma petite chef

Laisser un commentaire